Le milieu et les secteurs d'activités

Notre gîte est situé entre Bonaventure et Carleton, face à la Baie des chaleurs (nommée l'une des plus belle Baie du monde par l'Unesco).

 

Arrêtez  le temps .. vivez au rythme de la mer. ..Marchez pieds nus dans l'eau. Il y a une plage à 5 minutes à pieds,  une autre à  2 km et  une à 4 kilomètres.  La Baie des Chaleurs longe la Gaspésie; alors vous avez l'embarras du choix selon que vous êtes solitaire ou que vous aimez plus d'animation autour de vous.

Il y a aussi la possibilité de faire des excursions en mer avec Cyril notre pêcheur du coin, ou de descendre la rivière Bonaventure en canot ou en kayak.

 

Arrêtez le temps...vivez au rythme de la terre... Profitez des sentiers pédestres des environs dont celui de la halte routière, lieu de tournage de la petite séduction 2008, ainsi que des sentiers pour vélos.

 

Arrêtez le temps..vivez à votre rythme.. Profitez de nos coins détente : coin musique et lecture dans le solarium face à la mer ou encore, le coin santé avec massage adapté à votre condition.  Admirez les étoiles et le firmament au coin du foyer extérieur, tout en respirant l'air salin et en vous laissant raconter les histoires de ma région, de mon pays. 

 

Afin de faciliter votre  séjour, la personne à l'accueil du gîte se fera un plaisir de vous informer  des principaux attraits touristiques de la région. Plusieurs livres et dépliants seront laissés à votre disposition. En voici un bref résumé :

 

A 10- 15 minutes : musée Acadien, bioparc, 2 rivières à saumons renommées comme les plus belles au Québec, théâtre d'été, les ateliers du funambule, galerie d'art, atelier de poterie gaspésienne, golf.

 

À tous les mercredis : spectacles intitulés : <Chapeau à nos artistes> lesquels teintent leurs  chansons de leurs origines acadiennes.

 

A 20-30 minutes : Grotte de St-Elzéar, étang à truites, Centre de l'héritage britannique, musée forestier, le site du banc de Paspébiac, etc.

 

À 75- 90 minutes du rocher Percé,  du site de la Bataille-de-la-Ristigouche, du parc de la Gaspésie (gîte du mont Albert), etc.